Venise – Jour 2 / Mardi 11 Juil.17

« Le jour où nous avons réussi à échapper aux touristes à Venise »

La journée commence par 1 heure à parcourir des ruelles pour trouver la consigne à bagages du centre de Venise ; bien cachée au fond d’une impasse. Nous allons pouvoir nous décharger de nos 7 kilos de sac à dos chacune…
Elle se poursuit par la visite du marché aux poissons et aux légumes en vue d’une dégustation de melons sur les pontons à regarder l’agitation de la rue : des maçons qui chargent leur bateau-chantier , un couple de jeunes mariés qui déambule en tenue…

Non loin de là, la fondation Tedeschi nous offre une vue superbe depuis sa terrasse panoramique.

Qu’il est agréable d’avoir le temps devant soir pour se perdre dans les entrelacs de rues et canaux au hasard des culs de sacs, galeries d’art, pavillons d’art contemporains des quartiers Santa Croce et San Polo.

C’est l’heure de la sieste et le gros des touristes n’a pas eu l’idée de s’écarter de la place Saint Marc. C’est très tranquille par ici… Comme quoi; il suffit souvent de s’écarter de quelques rues des passages (trop) fréquentés pour profiter pleinement et en toute quiétude d’un lieu.

Il serait inexcusable d’être à Venise sans tenter la gondole.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous traversons le Canal Grande pour voir l’expo de Jan Fabre toute de verre et d’os.

Au bout de l’île, une sirène nous accueille. Elle est de Damien Hirst,

Le trajet du retour dans un bateau bus bondé qui traine et multiplie les arrêts nous fait monter le stress. Retrouverons-nous la consigne à temps pour attraper ensuite notre train du soir ? La réponse est OUI !!

2 heures de train et une pizza plus tard, nous débarquons à Florence dans une chaleur étouffante.
On se perd un peu (normal !) avant de trouver le logement ; pour donner encore plus de piquant, la batterie du portable nous nargue alors que nous avons besoin du GPS. Accueillies par une charmante dame, nous logeons dans un appartement chic ce soir…