« Le jour où l’on nous a fait la sérénade en pensant que nous étions des brésiliennes »
Ultime plongeon piscinesque avant le départ qui génère d’émouvants adieux avec nos désormais amis italiens de Gambassi.
« ci siamo sentiti come visitare amici » / Nous nous y sommes sentis comme chez des amis
Heu, un faux départ, j’avais oublié le chargeur de téléphone !!
La route serpente jusqu’à Certaldo; nous prenons le temps d’admirer le paysage mais attrapons (encore !) le train de justesse. A peine le temps d’embrasser Fabrizio que nous voilà partis pour Sienne.
A Siena, c’est Marco qui prend le relais pour le gîte et les moultes explications.
Nous débutons avec les incontournables : l’église del Duomo di Siena, la libreria Piccodomini, la piazza del Campo où nous écrivons et dessinons.
Pause extra-gourmande à la Pâtisserie Pasticceria Nannini. Une institution ; nous avons le sentiment d’être dans un film italien en noir et blanc avec des vieux monsieurs très dignes qui mangent leur café en se goinfrant de gâteaux.
Ce soir, nous fêtons mon anniversaire au restaurant La Trattoria Bagoga : gnocchis à la truffe, tagliatelles aux champignons, assiette de fromages, pana cotta.
Un guitariste de rue nous appelle « les brésiliennes » et nous joue la sérénade. Le serveur tatoué est lui très froid. Je ne sais pas en quoi nous l’avons vexé.
La fin de soirée se déroule dans une fête de quartier avec bal et concours de paris sur des billes qui dévalent un labyrinthe en bois.
Votre commentaire