« Le jour où nous nous sommes incrustées dans une conférence d’éminents spécialistes italiens en arts «
Ce matin, nous n’avions rien prévu à manger pour le petit déjeuner et il n’est pas compris dans l’hébergement ! Nous allons donc au café d’en bas. Il s’avère que c’est une très bonne idée : cappucino, jus d’orange et pâtisseries généreuses en crème.
Nous occupons la matinée avec des tâches qu’il faut bien faire même en vacances : lessive, comptes, emails…
Puis, nous trainons au parc de la Fontezza Medicea à la recherche du « spot parfait » pour écrire et dessiner à l’ombre avec vue idéale sur la vieille ville.
Nous cherchons une « robe » rouge pour Luna dans les magasins de la ville (ouverts le dimanche !!) sans succès.
Quelques visites culturelles complètent la diversité des activités de la journée : Musée de l’oeuvre au Duomo, le baptistère, la crypte…
Et puis le panorama del Facciatone : grimper, grimper, …grimper un escalier menu pour une vue sur Sienne qui se mérite mais ne laisse pas indifférent.
On s’infiltre dans une conférence « Lumière , jazz et peinture » dont le titre nous a percuté.. mais c’est une rencontre de spécialiste, c’est en italien.. et non traduit. On pensait que c’était de l’impro « peinture-concert ». Il ne reste plus qu’à tenter de s’éclipser discrètement ; vu la petite taille de la salle et notre profil atypique.. c’est raté !
Dégustation de pizzas et de pâtisseries au miel et à la noisette ; encore un truc italien divin à manger !
Laisser un commentaire