Rome – jour 12 / Ven. 21 Juil17

« Le jour où nous avons mangé l’une des meilleurs pizzas de notre vie, présentée dans une boîte en carton «

Ce matin, Sandra nous a préparé un petit déjeuner gargantuesque avec des viennoiseries qui croulent sous la confiture et la crème. Requinquées, nous allons errer du côté de la gare pour trouver les billets de notre future destination, Napoli, puis gambadons jusqu’au Colisée.

J’essaie d’intéresser mon auditoire d’adolescentes parfois distraites par des détails avec des boutons d’acné et la voix qui mue… avec des extraits de mon guide.

8A-Rome (51-duo)

Je leur raconte le Colisée puis le forum romain: le temple de Castor et Polux, Le temple de Saturne, Les Vestales… Finalement, je parviens à les intéresser ; je n’ai pas beaucoup de mérite. Les monuments sont si exceptionnels !

Nous alternons patrimoine historique (le « dentier » de Victor Emmmanuel, la Fontaine de Trévi) et les glaciers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons ainsi déniché l’un des meilleurs glaciers de Rome pour déguster une glace Bailey ou « vacances romaines ». C’est bon mais les gobelets de glace (pour les puristes : pas de cônes en gaufrette !) sont minuscules.

Un argentin anglophone voyageur assez bien bâti de sa personne joue de la guitare et chante devant le Panthéon. Finalement, mère et filles sont séduites !!

8A-Rome (69_parthenon)

Pour conclure cette journée parfaite, nous faisons .. des boutiques. Les robes italiennes sont un must auquel il est impossible de résister.

Nous déjeunons chez Zaza de superbes pizzas bios végétariennes arrosées de vin rosé italien. Au sens premier, j’ai renversé mon verre sur la moitié de la table ; grr. Puis nous naviguons dans les ruelles qui ondulent sous les vagues d’italiens et de touristes…jusqu’à la Fontaine de la Piazza Spana avant de rentrer dormir.