Naples – Jour 17 / Mer.26 Juil.17

« Le jour où nous avons erré pendant des heures sur un port de marchandise à la recherche d’un ferry pour les îles »

Naples n’est pas si loin de Pompéi. Nous y arrivons cependant fatiguées, avec peu d’énergie.Pourtant, nous n’avons pas mégoté sur le carburant !

L’appartement du centre où nous posons les bagages est frais et accueillant bien que notre chambre soit sommairement meublée. Les autres pièces regorgent de tableaux, de photographies d’art.

C’est un bon endroit pour flemmarder sur les canapés… En guise de déjeuner, nous mangeons une pizza à 4 heures de l’après-midi !

12A-Naples (6-retouchee)

Le ventre rassasié plus qu’heureux (ce n’était pas très bon), nous partons à la recherche d’un billet de bateau pour l’une des iles au large de Naples. C’est compliqué ; nous sommes renvoyés d’un guichet à un autre sans comprendre que nous ne sommes pas dans la bonne gare maritime.
Au final, nous réservons des billets pour Procida. «It’s the best Island !» nous dit fièrement la jeune femme qui débarque dans la cuisine le soir avec un air d’artiste de rue. Normal, elle est originaire de ce confetti posé à quelques encablures de la côte…

En soirée, nous goûtons une nouvelle spécialité glacée : un sorbet glaçon aux fruits, sorte de sorbet taillé dans un bloc de glace. Nous en aurons testé une grande variété avant notre départ d’Italie demain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :