Aventurières… mais pas téméraires !

Préparer un voyage de 8 mois « mère-fille » dans des contrées inconnues, c’est parfois assez flippant…
Cauchemars abracadabrantesques et découragement pointent le bout de leur nez régulièrement. Partir demande de faire des choix, de s’assurer des bonnes conditions logistiques (assurance, budget, scolarité CNED, poids du sac, timing), de laisser derrière soi des gens auquel on tiens énormément et de penser aussi au retour…
Ce sont des questions bien plus importantes que le simple choix de la plage au bout du monde sur laquelle nous allons poser une serviette !!

Quelquefois on se dit que ce serait tellement plus simple de rester dans notre lit/vie douillette et, avec le budget voyage, de se prélasser pendant 1 an.
Donc … pour calmer les angoisses, parer aux éventualités, (se) rassurer l’entourage et – surtout surtout – pour ne pas rebrousser chemin- , voici le plan d’attaque :

  • faire une promesse de départ
    Difficile de revenir sur une parole donnée…. Une fois que le projet est engagé, ça donne une force incroyable de voir les yeux de sa fille briller ; impossible alors de faire marche arrière !
  • faire un rétro-planning et un budget excel même si ça rappelle le boulot
  • passer par une agence de voyage pour les billets. Véronique de Travel Nation nous a cocooné et proposé un tarif de billet d’avion imbattable
  • prendre une bonne assurance santé en plus d’une carte Visa Premium pour ne pas avoir à s’en mordre très fort les doigts si les ennuis commencent à pointer le bout de leur nez ( 550 € pour 5 mois)
  • trouver une banque en ligne pour limiter les frais de voyage : Monabanq est conseillée par pas mal de blogueurs voyageurs
  • lire des récits d’aventuriers / d’aventurières qui, eux aussi, ont vécu l’avant avec ses to do listes à rallonge et ses gros doutes
  • surfer sur des blogs de voyageurs pour se donner du courage et se dire que, si eux l’on fait, pourquoi pas nous …

Je partage :
Mon rétro-planning spécial « voyageuse parent solo avec ado à scolariser – qui laisse son appartement derrière elle » : à télécharger ici

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou pour échanger si vous avez un projet qui ressemble au nôtre. C’est super précieux de pouvoir partager nos idées, apprentissages et conseils…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :