Qui sont les hirondelles voyageuses ?

Cécile et Luna, mère et fille, aiment les voyages et voyager ensemble.

Nous aimons les voyages…

Pour les rencontres …
Pour  les échanges de bonne humeur, de recettes de cuisine, de blagues, de musique, d’expériences de voyage, de récits de découvertes, de sourires, d’initiatives et d’alternatives positives !!

Pour l’émerveillement
L’art, la musique, l’architecture, l’histoire, la nature, la vie des gens.. nous réservent des surprises à chaque pas !

Pourquoi ce périple ?

photo-hirondelles-voyageuses4Pour vivre une aventure commune, mieux se connaître l’une l’autre et partager un défi qui nous fait vibrer.

Luna rêve de tester les skate-boards du monde, de jouer de la guitare et de chanter avec les amateurs de jazz, de folk ou de rock un peu partout sur la planète, de tester la scolarité par correspondance, de faire des découvertes sous-marines en plongée tant qu’il existe des massifs coralliens et de parler anglais avec tous les accents.

Cécile aimerait croquer les beautés du monde qu’elles soient naturelles ou de la main de l’homme, jouer au reporter sur un sujet qui lui tient à cœur ( la santé et la protection sociale ), crapahuter en bonne compagnie sur les chemins de traverse en mode « slow travel », s’inspirer avec des initiatives positives connues ( San Francisco!) ou moins…

Nos précédents voyages à 2 (ou 3!)

 

13a_procida-23-retoucheeEn Italie, en juillet 2017, nous avons fait notre galop d’essai en binôme avant de nous lancer dans notre périple sur plusieurs mois ; ceci pour vérifier que notre duo fonctionnait sur la route ; le rail en l’occurrence !
Coup de cœur absolu pour ce pays et ces habitants… Nous y retournerons c’est sûr !!
C’est raconté ici

 

En Guyane, pour réaliser le rêve d’enfant de Cécile : découvrir la forêt amazonienne, effrayante, grouillante de vie, cacophonique, immense, verte, envoutante…Guyane-2010
Nous avons notamment passé une nuit en hamac en pleine foret amazonienne, seuls avec notre guide au milieu des singes hurleurs et des animaux sauvages. Nous avons entendu des bruits extraordinaires…

 

 

 

Senegal-Dakar-Dec2012Au Sénégal, nous avons voyagé avec Jérémie et notre ami Omar, sculpteurs, avec tous les moyens de transports possibles : bateau, taxi-brousse, cars, stop, carriole à cheval.. et , lors d’un de ces trajets, notre véhicule a perdu une roue que nous avons vu nous doubler et faire de grands sauts sur la route. Heureusement c’était en pleine ligne droite.

 

 

 

Au Maroc, en Tunisie, en Espagne, au Portugal…

20150728_184610

Des escapades en famille au Maghreb et en Méditerranée pour savourer la douceur du climat, les villages blancs, les grands espaces, les sonorités et cultures du sud…

Excursions en camion, chez l’habitant (en couchsurfing), en train de nuit, à dos de chameau etc.
Des bulles de voyage inspirantes qui rendent accroc à l’adrénaline de la nouveauté.

 

En Nouvelle Calédonie, une grosse année sur le caillou, racontée ici

DCIM100GOPRO
DCIM100GOPRO

Kanaks et caldoches
Tortues et baleines
Forêts primaires et rivières limpides ou plages désertes,
Le grand Sud rouge ou le lagon si bleu
Les journées à écouter le pluie tomber sur le toit en tôle
Les randos botaniques et les chantiers avec les amis de Nouméa (vous nous manquez..), Les baignades dans les marmites d’eau,
Le camping sous les cocotiers au bout du monde, la nuit en tribu, le combat du WWF pour limiter les impacts des mines de nickel …
Que de découvertes, de sensations, de lieux et de sujets passionnants !!

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :